Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE A L'ETANG DE LA PROVIDENCE
30 septembre 2013

CHERS VISITEURS BONJOUR


 

1

 

Après des années de recherches infructueuses et de déception nous commencions à penser que jamais nous ne trouverions l'objet de nos désirs. Ce genre de biens est plutôt rare dans les environs et ne parvenant pas à trouver nous commencions à nous orientez vers un projet différent.

La chance cependant finit par nous sourire. Pour notre plus grand bonheur nous voici aujourd'hui les heureux propriétaires de ce  terrain de 6000 m2 sur lequel réside un superbe étang de 4500 m2 et son petit chalet bâti sur pilotis.

A travers ce blog nous allons tenter de vous faire partager notre passion. Nous évoquerons :

          _ la vie et l'entretien de l'étang

          _ les ateliers bricolages nécessaire à l'aménagement et au confort

          _ les parties de pêches organisées dans l'étang

          _ la faune et la flore

  IMPORTATION TELEPHONE 1 405IMPORTATION TELEPHONE 1 387IMPORTATION TELEPHONE 1 170

 

Mais avant toute chose je tiens à vous parler de la personne sans qui ce blog n'existerait pas aujourd'hui, je veux parler de FRANCIS  le créateur de 'etangchalet.canalblog.com'. En effet je lis son blog depuis maintenant plusieurs mois. C'est une importante source d'inspiration pour moi et je suis toujours fasciné par le coeur qu'il met à l'ouvrage que ce soit aussi bien pour l'entretien de son petit paradis que dans la réalisation de son blog.

 C'est lui qui sans conteste me donna envie de partager l'expérience, les joies et les peines que peut apporter un étang. Pour cela je tenais à le remercier. Alors merci FRANCIS et tache de nous faire part de ton expérience encore longtemps. Pour les amateurs de nature et de dépaysement je vous invite à vous rendre sur son blog.

http://etangchalet.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci FRANCIS, <br /> <br /> J'ai un peu de temps ce week-end et ne pouvant pas aller à l'étang je vais me consacrer au blog. Je vais essayer de mettre tes conseils en pratiques. Advienne que pourra. <br /> <br /> La suite au prochain épisode.
A
Dedette ne voulait pas au début apparaitre en photo , maintenant ça ne lui pose plus de problème .... si elle est bien dessus , sinon c'est la censure !<br /> <br /> <br /> <br /> La news letter c'est juste pour être averti en cas de nouvelle publication , on reçoit un mail , ça fait un peu double emploi avec le flux RSS , disons que ça permet aussi de voir combien il y a d' abonnés à ton blog , ce que tu ne peux pas faire avec le flux RSS . Et puis le flux je n'ai jamais compris comment ça marchait alors ..<br /> <br /> <br /> <br /> Au fil du temps tu verras bien ce qui va ou pas sur ton blog , tu modifieras en conséquence .<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui une chose encore : peut être aussi mettre le bloc 10 derniers commentaires , ça permet aux lecteurs intéressés par un article ou une discussion par commentaires de suivre les réponses que tu as eu . Moi quand je vais sur un blog je vais directement aux derniers commentaires sinon ça fait faire des recherches dans les articles ce qui est peu pratique , l'internaute est du genre fainéant il ne faut pas l'oublier .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
S
Merci Francis pour ton aide, <br /> <br /> En ce qui concerne la présentation je vais essayer de convaincre madame (pas facile de la prendre en photo, rires). Pour la couleur des liens je dois avouer que Noémie me l'a déja dit, je vais donc suivre vos conseils et en changer la couleur.<br /> <br /> En revanche je t ai déja entendus parler du bloc d'abonnement à la news letter mais je ne sais toujours pas ce que c'est. J'avais essayé de m'abonné à ton blog mais sans jamais trop comprendre comment faire. Je vais essayer de me pencher la dessus.<br /> <br /> Merci et à bientôt.
A
Bon je ne sais pas si j'ai tout lu , je pense que oui . Maintenant verdict : ton blog est très bien fait , peut être manque t il une rubrique de présentation ou l'on pourrait savoir qui tu es , juste pour connaître le personnage , les lecteurs aiment bien savoir a qui ils ont a faire .<br /> <br /> Une autre petite chose : la couleur des liens dans ta colonne de droite , l'orange j'ai un peu de mal , je trouve pas assez lisible , mais c'est mon avis (les gouts et les couleurs ....) je crois que ce serait mieux avec une couleur un plus foncée .<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être aussi activer le bloc d'abonnement à la news letter , ça ne coûte rien et ça peut faciliter la tâche à certains lecteurs pour venir voir les nouveaux articles parus .<br /> <br /> <br /> <br /> Voila , très bon travail , tu as bien bossé , je parle du blog et bien sur de l'étang .<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à toi et à ta compagne (Noémie je crois) pour le travail accompli , je serai bien sur un fidèle lecteur pour suivre vos aventures .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soiré
A
Eh bien merci Alexis , ton premier article me touche beaucoup . Je souhaite longue vie à ton blog que je ne manquerai pas de visiter régulièrement . Maintenant je vais aller voir les différentes rubriques et je te ferai part de mes suggestions .... si je trouve quelque chose à dire , mais la première impression est excellente !<br /> <br /> Bonne soirée
BIENVENUE A L'ETANG DE LA PROVIDENCE
  • Découvrez notre petit coin de paradis. Petit chalet au milieu d'un étang, un endroit unique ou partager des moments inoubliables : bricolage, jardinage, pêche, farniente et barbecue entre amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 222 937
Newsletter
7 abonnés
Publicité