Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE A L'ETANG DE LA PROVIDENCE
3 novembre 2013

FABRICATION DU MEUBLE DE CUISINE

AMIS BRICOLEURS BIENVENUES

Aujourd'hui est consacré au bricolage. L'idée était de créer un meuble de cuisine qui pourrait à la fois supporter un petit évier, une plaque de cuisson gaz, et proposer quelques rangements. Un rapide coup d'oeil des prix du bois m'a fait comprendre qu'il serait plus économique d'acheter un meuble d'occasion et de le modifier que dans construire un de A à Z.

J'ai donc fais les petites annonces sur internet et voici ce que j'ai trouvé.

20130822_102158_resized

Un joli buffet d'une taille plus qu'honorable (2m / 55cm) en bois massif pour seulement 20 euros. Ce meuble correspond assez bien à ce que je cherchais. De plus il présente des formes et des motifs qu'ils m'auraient été impossible de recréer. Une plus value intéressante je trouve.

L'idée suivante est d'incorporer sur le buffet, la planche du haut faisant office de plan de travail, une évier ainsi qu'une plaque de cuisson. D'apres ce que j'ai vus il est possible de trouver un petit évier pour environ 45 euros. eux-ci sont généralement en inox et font une trentaine de centimètres, néanmoins je pense que la matière jurerai avec le meuble. J'ai donc trouvé cette superbe pièce qui fera très bien office d'évier.

20130822_102311_resized

Un très joli confiturier en cuivre acheté 20 euros.

Et voici la plaque 2 gaz qui viendra rejoindre le plan de travail. Malheureusement malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à en trouver une d'occasion,. enfin cela va quand même nous apporter un confort supplémentaire non négligeable.

 

Photo5 030

Maintenant que tout le nécessaire est réuni il ne reste plus qu'à entamer les travaux. Evidemment pour des raisons pratiques le travail se fera chez nous puis le meuble sera emmené à l'étang prêt à servir. Nous allons commencer par effectuer les trous qui vont permettre d'encastrer les différents éleménts. Le petite difficultée étant d'effectuer un trou parfaitement rond permettant de reçevoir l'évier.

Donc une perçeuse afin de réaliser le trou de départ, ensuite la scie sauteuse fait son office. Puis un bon rabottage et un petit coup de papier de verre viennent parfaire le tout.

 

Photo5 015

 

 

 

Photo5 019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite un petit coup de vernis et voila le résultat.

Photo5 039

Nous sommes très satisfait du réultat. Ce meuble devrait être du bel effet une fois en place dans le chalet. Bien sur je publierais une photo la chose effectuée.

Afin de finaliser le projet j'ajouterais peut être un robinet ou une pompe. Pour l'instant je réfléchis à ce que je pourrais mettre en place, je ne manquerais pas de vous faire part du projet si celui-ci voit le jour.

En attendant n'hésitez pas à parcourir mes autres articles.

A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi pas, attention il faut prévoir la réserve de bières
G
Joli travail ! Si tu t'ennuies il me reste des meubles à installer chez moi...
BIENVENUE A L'ETANG DE LA PROVIDENCE
  • Découvrez notre petit coin de paradis. Petit chalet au milieu d'un étang, un endroit unique ou partager des moments inoubliables : bricolage, jardinage, pêche, farniente et barbecue entre amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 222 906
Newsletter
7 abonnés
Publicité